Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées de maman !!!
7 septembre 2014

Fabrication d'une maison de poupée mannequin !!!

image

Quand on a demandé à notre fille ce qu'elle souhaitait pour ses 3 ans, elle nous a répondu des poupées ET une maison. On a alors cherché les prix. Minimum 120€ pour une maison où les poupées tiennent à peine dans 1 pièce...!!! J'ai alors proposé à mon mari ce projet : fabriquer nous même une maison !!!  Le pari était risqué car nous partions le lendemain pour 2 semaines de vacances. Et il ne resterait que 3 semaines à notre retour. Mais il a accepté !!! Pendant les 2 semaines de vacances, j'en ai profité pour commander les meubles sur un site d'enchères connu ( des membres de la famille m'ont remboursés par la suite car ils voulaient participer aussi au cadeau ). J'ai trouvé des meubles entre 1 et 18 €.  A notre retour, l'aventure pouvait commencer !!!                    

image

 Tout d'abord les plans. J'ai galéré mais ça a permis de savoir la dimension des planches à acheter. J'ai aussi acheté un pot de peinture ( le pot le moins cher), des clous, et du papier adhésif pour le sol.                                                                      

image

 Voilà pour la structure. Maintenant les photos pièce par pièce :                                                                                                                                                                                                                        

image

 

 

 

image

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

image

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

 

 

image

 

Quelques petits changements dans la chambre du bébé, comme un rideau, une table à langer faite à la main en papier mâché.et une étagère accordée à la table à langer. 

IMG_2107[1]

 

Le petit coussin de chaise assorti au matelas à langer.

IMG_2110[1]

IMG_2109[1]

 

 

 

 

1

 

 

 

2

 

 

 

3

 

 

 

image

 

J'espère que la visite vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Pour moitié prix on a pu fabriquer une maison 3× plus grande... A tous les bricoleurs, à vous de jouer maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour serait-il possible de m’envoyer les plans de la maison de Barbie fabriquée en bois s’il vous plaît ? Je la trouve super je voudrai la faire pour ma fille. <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Stéphanie
Répondre
F
Bonsoir tout d'abord elle est splendide pouvez vous me dire où vous avez trouvé ie mobilier et vous l'avez faite en carton ? Cordialement francoise
Répondre
L
Bonjour pouvez vous me dire sur quel site avez vous achetez les meubles svp ? Elle est super jolie en plus . Merci et bonne journee
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me lance également dans ce projet pour ma fille qui va avoir 7 ans. Je vais m'inspirer de beaucoup de maisons trouvées sur internet dont la vôtre. Votre fille doit adorer. Pouvez vous m'indiquer où vous avez trouvez vos éclairages, ils sont supers. Merci de votre réponse. Mes meilleurs voeux en ce debut d'année
Répondre
J
Bjr, je m'inspire du style de votre maison de poupées - les maison vendues ne sont pas tjrs adaptées aux poupées mannequins - pouvez vous me dire dans quel magasin d'enchères vius avez trouvé les accessoires - merci bcp - cordialement
Répondre
Publicité